Conditions générales de vente

Généralités

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les prestations et produits payants et gratuits du Ski Club Ardon (SCA).
L’acheteur y adhère de façon entière et sans réserve.
Le SCA se réserve le droit de modifier les CGV, en tout temps et sans préavis, en publiant une nouvelle version sur le site (qui annule et remplace la version préexistante). En effectuant un achat après la publication par SCA d’une nouvelle version des CGV, le client accepte expressément les nouvelles CGV.

Clauses de transport

Le paiement d’une activité sur le site web du SCA nécessitant un transport, inclus automatiquement le droit à utiliser les bus mis à disposition par le SCA. Cependant, les bus ayant un horaire à respecter, si le client ne se présente pas à l’heure de départ indiquée, son transport ne sera en aucun cas remboursé.
Le client s’engage à respecter les prescriptions d’exploitation. Notamment, le client fait preuve d’un comportement ne nuisant pas à sa sécurité, ni à celle des autres usagers. Il répond de tout dommage ou dégradation.
Le droit au transport est nominatif et ne peut-être cédé à un tiers.

Forfaits

Lors du paiement d’une activité sur le site web du SCA concernant une sortie de ski (exception faite des personnes possédant un abonnement pour le domaine skiable concerné), induit que le SCA fournira le forfait aux participants. Le SCA décide du type de forfait et/ou de la couverture du dit forfait. Ceci n’est en aucun cas négociable auprès des membres du SCA.
Les forfaits fournis par le SCA sont strictement personnels et non transmissibles. Ils ne seront ni échangés, prolongés ou modifiés.

Tarifs

Tous les tarifs des activités du SCA sont disponibles sur le site web www.skiclubardon.ch. Ils s’entendent en CHF toutes taxes comprises.
Il appartient au client de s’informer sur les produits et tarifs proposés, afin de sélectionner le plus avantageux pour lui.

Le SCA se réserve le droit de modifier ses tarifs et la définition des catégories donnant droit aux réductions et/ou aux conditions privilégiées à tout moment et sans préavis.
Les tarifs et conditions applicables sont ceux en vigueur le jour du paiement par le client.

Paiement

Les moyens de paiement acceptés sont définis sur le site web du SCA. Le SCA n’acceptera en aucun cas des espèces pour le paiement d’une activité liée au ski.

Droit de révocation du client

Le client ne peut pas révoquer sa commande à partir du moment où cette dernière a été payée.

Achat en ligne

L’achat en ligne est accessible sur www.skiclubardon.ch
L’achat d’une activité en ligne répond aux présentes conditions générales de vente.

Confirmation de commande

Une fois le paiement effectué et accepté, un e-mail de confirmation récapitulant l’ensemble de la commande est envoyé au client. Le client doit être en mesure de présenter cette confirmation de commande (impression papier ou aperçu sur smartphone) ainsi qu’une pièce d’identité, lors de tout contrôle effectué par le Staff du SCA.

Responsabilités et garanties

La responsabilité de SCA ne saurait être engagée pour tout inconvénient ou dommage inhérent à l’utilisation du réseau internet (rupture de service, intrusion extérieure, virus informatique, etc.). Le client déclare connaître les caractéristiques et limites d’internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les données et les risques liés à la sécurité des communications.

Remplacement forfait

Restitution des forfaits en fin d’activité

Les clients s’engagent à restituer les forfaits au Staff du SCA en fin d’activité pour que le SCA puissent les recycler à la prochaine sortie.

Perte/Vol

En cas de perte ou de vol le SCA n’est pas tenu de remplacer le forfait. Chaque client est responsable de son forfait.
Le SCA se réserve le droit de facturer au client 5 CHF par forfait perdu.

Remboursement

Participation partielle ou non-Participation

Les activités auxquelles le client aurait participé partiellement ou pas du tout, du fait ou non du client, ne sont en aucun cas remboursées par le SCA. D’autre part, aucun report, transfert d’activité ou tout autre dédommagement ne sera effectué.

Fermeture d’un domaine skiable

Si le domaine skiable choisi par le SCA n’est pas disponible pour une quelconque raison, le SCA se réserve le droit de changer de domaine skiable sans préavis. Dans le cas extrêmement improbable qu’aucun domaine skiable équivalent ne soit disponible, aucun report, transfert d’activité ou tout autre dédommagement ne sera effectué.

Assurances

Les clients qui participent aux activités du SCA ne sont en aucun cas assurés par le SCA. Chaque client est responsable de sa propre couverture avec l’assurance de son choix.

Exclusion de l’activité

En cas de non-respect des prescriptions d’exploitation, le client peut être exclu de l’activité. Notamment si le client : est en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants / se comporte de façon inconvenante / n’observe pas les prescriptions sur l’utilisation des moyens de transport
/ en cas de pandémie ne porte pas de masque sur le nez et la bouche / ne se conforme pas aux injonctions du Staff du SCA.
En cas de récidive, SCA se réserve le droit d’exclure cette personne de son Club et de toutes les activités proposées.

Relation client

Le SCA peut être contacté en tout temps par e-mail à info@skiclubardon.ch

Droit juridique applicable / For juridique

Le contrat entre le client et le SCA est soumis au droit suisse. Le for juridique est en Valais.

Ardon, le 30.09.2022